Reconstruction chirurgicale et prothétique » Webdent

Reconstruction chirurgicale et prothétique

Le remplacement d'une ou de plusieurs dents manquantes par un implant est une procédure pouvant être effectuée dans la majorité des cas. Pour le patient comme pour le praticien, cette solution est à la fois efficace et esthétique.

Avant de commencer ce type de traitement, le patient doit subir un examen médical général et local minutieux , un examen radiologique doit être effectué et un plan de traitement doit être programmé.

1 - Installation de l'implant

methode1Après avoir préparé le patient pour la chirurgie, on expose l'os au niveau de la zone édentée en faisant un lambeau mucopériosté. Une fois ceci effectué, on prépare un puit dans l'os pour y inserer l'implant, grâce à une serie de forets de diamètre croissant. Une fois le puit terminé on inserre l'implant en place.

On capsule ensuite l'implant à l'aide d'une visse de protection, puis on suture le lambeau gingival pour recouvrir l'os exposé et l'implant. La période de cicatrisation dure entre entre 3 et 6 mois. Les sutures sont retirées au bout de 7 à 10 jours.methode2

2 - Mise en place des piliers

methode3Pendant la phase 2, la visse de protection est localisée, exposée grâce à une petite incision de la gencive, puis retirée. Une fois cette opération terminée, il suffit de choisir et de mettre en place un pilier spécialement étudié pour le type de restauration prothétique envisagé. Après une courte période de cicatrisation de 7 à 10 jours, la confection de la pièce prothétique peut être envisagée.

On prend ensuite une empreinte du pilier dans la bouche du patient. Cette empreinte est methode4ensuite envoyée dans un laboratoire spécialisé qui fabriquera la prothèse. Chaque étape sera attentivement vérifiée pour s'assurer de la précision et de la qualité des prothèses.

methode5La prothèse est terminée et le patient peut enfin profiter d'une nouvelle vie avec ses nouvelles dents permanentes.