IMMÉDIATEMENT APRÈS LA CHIRURGIE » Webdent

IMMÉDIATEMENT APRÈS LA CHIRURGIE

Vous pourrez vous reposer pendant quelques minutes, puis vous recevrez des instructions postopératoires. Durant ce temps de repos, le chirurgien ou son assistante surveillera votre état et décidera du moment où vous serez prêt à quitter le bureau avec l’aide de la personne qui vous accompagne
Le chirurgien ou son personnel vous remettra des directives postopératoires écrites.Vous devez vous attendre à avoir quelques saignements pour un certain temps. On vous demandera de mordre sur des compresses pendant quelques heures après la chirurgie afin de permettre à un caillot de sang de se former. Il se peut qu’une petite quantité de sang vous paraisse énorme. Ne vous inquiétez pas si vous constatez un léger suintement de sang quelques heures après la chirurgie. Cependant, si le saignement est excessif une fois de retour à la maison, contactez immédiatement votre chirurgien pour obtenir des directives.

Durant les 24 heures qui suivront, des sacs de glace appliqués sur le visage aideront à réduire l’oedème, mais attendez-vous à l’apparition d’une certaine enflure durant le processus normal de guérison. Cette enflure peut augmenter durant les 48 à 72 premières heures et diminuer ensuite progressivement.

Il se peut qu’il y ait coloration de la peau durant la guérison. La couleur pourra passer du noir-bleu au jaune, et disparaître en quelques jours. Il se peut aussi que vous ressentiez de la douleur pendant quelques jours après la chirurgie. Votre chirurgien vous prescrira l’analgésique qui répondra le mieux à vos besoins.

 

 

Diète
Au cours des jours suivant votre chirurgie, votre mâchoire pourra vous sembler sensible et ne pas ouvrir aussi grande qu’à l’habitude. C’est normal. Après quelques jours, vous pourrez appliquer des serviettes humides et chaudes sur votre visage afin de diminuer l’enflure et ensuite ouvrir et fermer délicatement votre bouche. Cet exercice aidera votre mâchoire à recouvrer ses mouvements habituels.
Dans les sites chirurgicaux (plaies), la formation d’un caillot de sang est importante durant la guérison. Aussi devrez-vous faire attention à ce caillot en mangeant.Pendant les deux premiers jours postopératoires, consommez de la nourriture molle et des liquides. Toutefois, n’utilisez pas de paille, car le fait d’aspirer pourrait nuire au caillot en formation.

Ne rincez pas votre bouche vigoureusement tant que la formation du caillot ne sera pas terminée. Cependant, vous pouvez la rincer délicatement 24heures après la chirurgie avec de l’eau salée. Cela aidera à guérir et à garder le site chirurgical propre, surtout après les repas.

Rappelez-vous que fumer peut nuire à la guérison des plaies et au succès de l’implant.

Nettoyez votre bouche avec précaution à l’aide de votre brosse à dents dans les 24 heures suivant votre chirurgie, mais évitez de toucher à la plaie avec la brosse. Portez votre prothèse temporaire selon les directives de votre chirurgien.